10 MODES D’UTILISATION

Grâce à leur polyvalence, les sceaux bleus peuvent être utilisés dans tout outil de communication d’entreprise pour accroître la crédibilité et le succès. Pour tirer le meilleur parti du potentiel élevé des labels de qualité, l’astuce consiste à les intégrer de manière transversale dans l’identité de l’entreprise. Les médias imprimés, le site web, les publicités télévisées ne sont que quelques-unes des façons d’utiliser ce nouveau levier marketing.  

Papier imprimé

Les campagnes publicitaires dans les journaux et les périodiques, avec l’illustration des sceaux, sont d’un usage très répandu parmi les entreprises.

En ligne

La publicité en ligne avec des sceaux, sur le site web de l’entreprise, sur des portails tiers (par exemple lefigaro.fr), sur des blogs, etc. est une pratique courante des entreprises.

Publicités télévisées

Les sceaux sont également souvent inclus dans les publicités télévisées, afin de souligner le message publicitaire avec l’autorité de l’Institut allemand.

Médias sociaux

Le fait de poster les labels sur les pages Facebook et Twitter, ainsi que les posts avec des photos contenant les labels, augmente le pouvoir médiatique des labels bleus.

Courrier électronique

Une utilisation très efficace des sceaux est le marketing par courrier. De nombreuses entreprises connaissent une augmentation des taux de conversion grâce aux sceaux bleus.

Brochures

Un outil de communication très puissant est l’impression de sceaux dans les brochures d’entreprise à distribuer dans les points de vente.

Point de vente

En exposant des sceaux de qualité dans les points de vente, les sceaux peuvent être utilisés comme une excellente carte de visite pour attirer de nouveaux clients.

Foires commerciales

L’intégration de sceaux dans le matériel d’exposition lors de foires et d’événements vous permet d’atteindre les visiteurs avec un message direct.

Gadgets

Une utilisation très créative consiste à imprimer des sceaux sur les gadgets de l’entreprise destinés à être distribués aux employés et aux clients : sacs à dos, carnets de notes, etc.

Reçus

L’impression de sceaux sur les reçus et les factures à envoyer aux clients augmente l’effet positif des certifications.