QUESTIONS FRÉQUENTES

Le sceau est une distinction de qualité décerné de manière impartiale aux entreprises qui remportent nos enquêtes. Les entreprises qui souhaitent utiliser le sceau comme outil de marketing peuvent l’acheter sous forme de licence annuelle.

Selon une enquête de GFK Eurisko, 78 % des Français souhaitent une certification indépendante de la qualité lors de leurs achats. 29 % seraient plus disposés à acheter des produits et des services certifiés par un institut de recherche allemand. Les entreprises dotées de nos sceaux sont généralement mieux positionnées sur le marché que leurs concurrents.

Les sceaux de qualité ont un coût qui varie en fonction de leur type et de l’ampleur de l’enquête menée. Le prix d’une licence, en revanche, ne varie pas en fonction de son utilisation (en ligne, à la télévision, etc.). En fait, nous encourageons nos clients à utiliser les sceaux sur tous les canaux possibles pour exploiter au maximum leur potentiel. Pour connaître le prix exact d’un sceau, veuillez envoyer un ́email à info@institut-qualite.fr ou nous contacter au +49-89- 9250-3611.

Les sceaux de qualité sont utilisés avec succès par des centaines d’entreprises sur différents marchés en Europe. En France, nos nouveaux clients comprennent Go&Live, Cours Legendre, etc

Aucune manipulation du graphisme ou des couleurs du sceau n’est autorisée. L’entreprise doit veiller à la lisibilité du contenu du sceau, qui doit respecter une taille minimale de 6 pt (hauteur du sceau d’au moins 35 millimètres). Il est également nécessaire de respecter les exigences relatives à l’espace environnant libre, représenté dans l’accord de licence.

Le sceau de qualité est un gage de réussite pour les entreprises et de confiance pour les consommateurs. La certification par un organisme indépendant donne plus de crédibilité aux entreprises, ce qui augmente la confiance des consommateurs et les guide dans leurs décisions d’achat.

Envoyez un e-mail à info@institut-qualite.fr ou contactez-nous au +49-89-9250-3611. Si vous faites partie des entreprises qualifiées dans nos enquêtes, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour obtenir les droits de licence pour l’étude concernée. Si, en revanche, vous n’êtes pas inclus dans l’échantillon de l’enquête, vous pouvez demander qu’un audit spécifique soit réalisé pour évaluer de manière impartiale la satisfaction de vos clients.

L’Institut allemand de la Qualité et de la Finance emploie une équipe spécialisée de chercheurs et souvent aussi des partenaires qualifiés tels que des centres statistiques, des instituts de recherche, des universités et des ingénieurs en télécommunications pour réaliser des analyses détaillées et impartiales.

L’Institut allemand de la Qualité et la Finance fait partie du groupe d’édition allemand Burda, numéro un en Europe pour les enquêtes de qualité. Fort d’une expérience de plus de dix ans dans les pays germanophones, l’institut coopère en France avec le plus grand journal (Le Figaro). L’objectif de l’institut est de garantir l’impartialité dans la comparaison des produits et services, pas seulement financiers, et d’identifier les meilleurs concurrents sur le marché.